<-- Malaga Retour au menu Lanzarote -->

Croisière novembre 2024

Cadix

C'est curieux comme le mode de gestion donne beaucoup d'informations sur la culture locale. Ici, la ville fournit une navette gratuite jusqu'à la sortie du port qui est tout près du centre-ville. On sent une rigueur positive : On fournit les outils d'emblée, ainsi personne ne se pose la question de traverser tout à pieds, chercher un taxi,...Pas étonnant que cette cité ait eu autant de succès.

Le centre-ville est quasiment piétonnier partout, mais il n'est pas très grand, alors c'est viable.

Des parcs magnifiques et ici aussi, des architectures arabes du fait de l'histoire.

Le problème du bateau de croisière (en moyenne 5000 passagers), c'est que tout le monde veut visiter les monuments en même temps, alors par exemple, la cathédrale était totalement inaccessible.

Hummm, il commence à faire beau et nous n'avons pas eu une goutte de pluie depuis le départ. Je ne sais pas comment nous avons évité la grosse nappe de nuages visible sur les cartes du départ.

Quelques photos :








Des balcons au garde-corps galbés créés pour les dames avec robes à crinolines, pour qu'en regardant la rue, elles ne soient pas "incorrectes" à l'arrière. Oups, mon balcon est comme ça !!!


Pour protéger les jeunes filles de la bonne société, les fenêtres étaient soigneusement fermées. Lorsqu'un damoiseau voulait leur faire la cour, la coutume était de venir jouer de la musique sous la fenêtre de la belle (nous sommes à Cadix bien sûr), en appuyer une longue canne contre la fenêtre. Si la belle ouvrait sa fenêtre, le jeune homme pouvait continuer sa cour et aller voir les parents. Une expression est née : La canne entre ou la canne sort. Chacun sa carte du tendre !








et la maison du compositeur de musique Manuel de Falla (danse du feu) :


<-- Malaga Retour au menu Lanzarote -->

Date : 20/11/2024
Poids de la page : 2,0 Ko + photos